Salade de chèvres chauds aux lardons et aux pignons

Cela faisait longtemps que je n’avais plus fait de salade de chèvres chauds… Très, très longtemps ! Et puis, pour des raisons complexes, je me suis retrouvée à en faire plusieurs soirées d’affilée. Et franchement, c’est tellement bon ! Comme j’avais un peu honte de vous présenter une recette aussi bateau sur ce blog, j’ai réfléchi un peu, et voici le résultat : une salade de chèvres chauds, mais garnie aussi de lardons et de pignons grillés, sans que vous ayez besoin de salir une poêle en plus ! Tout ça cuit au four dans le même plat que les chèvres chauds, pour obtenir une salade composée fort sympathique avec un minimum de vaisselle et aucune surveillance une fois que tout est dans le plat ! Ne me remerciez pas 😉

Temps de travail : 10 minutes – À table dans 20 minutes

Ingrédients pour une dizaine de chèvres chauds (pour deux personnes comme plat principal) :

  • un morceau de baguette
  • une demi-bûche de chèvre
  • huile d’olive
  • herbes de Provence
  • une barquette de lardons fumés
  • des pignons (facultatif)
  1. Sur une grande plaque antiadhésive pour le four, mettre les lardons fumés (rassemblés dans une même zone de la plaque), et enfourner à 180°.
  2. Trancher dix rondelles assez fines de baguette et de fromage de chèvre.
  3. Sortir la plaque du four. Disposer dessus les rondelles de baguette, verser un peu d’huile d’olive sur lesdites rondelles, et placer une rondelle de chèvre sur chaque rondelle de pain. Puis verser un petit filet d’huile d’olive sur les chèvres et finir en les saupoudrant d’herbes de Provence.
  4. Ajouter dans un coin libre de la plaque des pignons.
  5. Enfourner le tout pour 10 minutes à 180°.
  6. Dresser les assiettes avec une quantité généreuse de salade verte assaisonnée, que vous garnirez de lardons et de pignons, puis que vous surmonterez de chèvres chauds. Bon appétit !

2 réflexions sur “Salade de chèvres chauds aux lardons et aux pignons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *