Galettes bretonnes gratinées au boudin noir et aux poires

Je vous souhaite à tous une très heureuse année 2019, pleine de joie et de bonnes choses ! Pour commencer l’année en beauté, voici une nouvelle recette pour accommoder les galettes bretonnes toutes faites du commerce : une garniture bien sympathique à base de boudin noir et de poire, pour changer de la sacro-sainte association entre boudin noir et pomme ! C’est très bon, et très vite fait. À servir avec de la salade pour un dîner léger, par exemple. Régalez-vous !

Temps de préparation : 10 minutes – À table dans 20 minutes

Ingrédients pour deux personnes :

  • deux galettes bretonnes toutes faites
  • un boudin noir aux oignons
  • un peu d’oignon surgelé en petits cubes
  • un peu de crème fraîche épaisse
  • une poire (ou les trois quarts d’une poire je dirais)
  • du gruyère râpé
  1. Prenez une galette, et la tartiner d’une très très fine couche de crème fraîche, en en mettant une couche un peu plus épaisse sur un quart de la galette, celui qu’on va garnir ensuite. Saupoudrer cette zone d’oignon surgelé.
  2. Éplucher la poire, et couper en morceaux la moitié ou les trois quarts de la poire. Inciser la peau du boudin pour l’enlever avec les doigts, puis couper le boudin en demi-rondelles.
  3. Répartir la moitié des morceaux de poire et de boudin sur le quart de galette, poivrer, replier la galette en quatre (pour obtenir le résultat ci-dessus), et saupoudrer de gruyère râpé.
  4. Reproduire la procédure pour la deuxième galette.
  5. Enfourner pour une dizaine de minutes à 180°.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *