Salade de haricots verts au tzatziki

J’aime raisonnablement les haricots verts : non seulement je les classe dans la catégorie des légumes comestibles, mais ce sont même les seuls légumes que je trouve mangeables vapeur, et il y en a invariablement dans mon congélateur !(pour un sommet de paresse, j’achète ceux qui sont pré-cuits vapeur, qui sont prêts à consommer en seulement trois minutes à la poêle…)

Paradoxalement, les haricots verts sont quasi absents de ce blog. C’est qu’il ne s’agit pas d’un légume qui se prête facilement à des créations intéressantes sur le thème des légumes gourmands, tag de ce blog qui me tient à cœur : son goût est si fort que j’ai testé bien des manières de le préparer qui me paraissaient alléchantes sur le papier mais qui se sont avérées décevantes, ou alors inutilement caloriques. Mais j’ai fini par trouver une astuce toute simple pour pimper les haricots verts de façon diététique et sympathique : vous les laissez tiédir d’abord, puis vous les servez garnis de tzatziki du commerce, fait maison selon ma recette ou, si vous n’avez pas de concombre, d’une version simplifiée que vous improviserez en mettant des fines herbes type ciboulette ou aneth (à défaut, du jus de citron) dans du fromage blanc/yaourt/crème épaisse allégée, selon ce que vous avez sous la main. C’est simple, frais et cela donne un petit air d’été à vos haricots !

3 réflexions sur “Salade de haricots verts au tzatziki

  1. Merci pour cette idée simple mais alléchante et qui peut changer un peu ! Je n’avais pas vu encore ra recette de tzatziki maison que je viens d’aller regarder du coup !
    Jolie assiette de saison 😉
    Merci !

  2. Oh oui c’est une idée, moi aussi je galère a trouver une recette attirante à part poêlés.
    Merci pour la suggestion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *