Tzatziki (savoureux et light)

Je traverse une période « tartinades en folie ». Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien je me suis rendu compte que les Wasa « légers » sont très peu caloriques, 30 kcal le Wasa à peine (rien à voir avec du pain). Avec quatre Wasas, de la salade verte en accompagnement, et à condition de tartiner des choses light dessus (et pas que du tarama, même si c’est trop bon !), on peut donc obtenir un petit repas régime fort sympathique et nourrissant, sans bannir pour autant les sucres lents. Si vous arrivez à varier les tartinades, c’est même très ludique ! Je précise que je n’ai pas d’actions chez Wasa :-p

Dans la famille tartinades, j’ai décidé de commencer sur ce blog par le tzatziki ! Cette recette est tout à fait délicieuse, parfaite même si vous ne faites pas du tout le régime, assez savoureuse pour contrebalancer le goût du Wasa (qui est moins neutre, malheureusement, que celui du pain). S’il vous en reste, ça se conserve très bien quelques jours !

Temps de travail : 10 minutes

Ingrédients pour un bol :

  • le tiers d’un concombre environ (la moitié si c’est un petit concombre)
  • 8 càs de fromage blanc allégé
  • de la menthe fraîche ou surgelée
  • de l’aneth frais ou surgelé
  • huile d’olive, sel, ail déshydraté en poudre
  1. Laver le morceau de concombre, le couper en deux dans la longueur, et à l’aide d’une cuillère à dessert gratter pour retirer les pépins (cette partie est indigeste, mais surtout, si vous la laissez, elle va détremper votre tzatziki et ce sera la cata). Puis émincer le concombre en tout petits dés. Les saler et les laisser reposer un peu.
  2. Mélanger dans un petit saladier ou un grand bol le fromage blanc, la menthe et l’aneth en quantité généreuse, un soupçon d’huile d’olive, du sel et un petit peu d’ail en poudre. Goûter pour vérifier que le résultat est à votre goût.
  3. Essuyer les dés de concombre avec du sopalin pour absorber l’eau qu’ils ont rendue, puis les ajouter au fromage blanc. Bien mélanger et garder au réfrigérateur en attendant le repas. Bon appétit !

Une réflexion sur “Tzatziki (savoureux et light)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *