Cette recette de bœuf froid à la japonaise, qui semble avoir été créée par Cyril Lignac, est vraiment très simple : un bon steak servi refroidi avec une petite sauce à base de sauce soja et d’huile d’olive, rehaussée de ciboulette et d’un chouïa d’ail. Ce n’est pas la révolution de l’année mais ça fonctionne bien, c’est très rapide et ça change, nous avons été séduits par l’association du bœuf et de la sauce soja !
Temps de travail : 10 minutes – À table dans un quart d’heure
Ingrédients pour deux petites portions :
- un beau steak (faux-filet…)
- un peu de salade
- 3 cuillères à soupe de sauce soja salée
- 1 cuillère à café d’huile d’olive
- 1 cuillère à café d’huile de tournesol
- 1/2 cuillère à café de sucre (roux)
- une pointe d’ail déshydraté (ou un quart de gousse d’ail frais écrasé)
- de la ciboulette (surgelée en ce qui me concerne)
- Faire cuire le steak à la poêle ou au grill selon vos goûts.
- Pendant ce temps, mélanger le reste des ingrédients pour constituer la sauce.
- Une fois la viande cuite, la tailler joliment en fines lamelles. La laisser un peu refroidir, et servir accompagné de la salade assaisonnée à votre convenance.
Chouette idée ! Ici on raffole de la sauce soja… Et avec ce nouveau confinement, il va falloir trouver encore plein de bonnes idées Régal de Paresse pour toute la famille 😉
Merci pour tes trouvailles !
Contente que ça t’ait donné envie de tester ! Je suis à fond dans les recettes asiatiques en ce moment. On verra si les posts suivent, vu que j’ai tendance à mettre parfois des mois à publier… Mais les amatrices de sauce soja auront de quoi se faire plaisir avec des petites choses qui changent !