« Passion curd » express au micro-ondes

DSC06725 r.JPG

J’ai réalisé récemment que j’étais dingue des fruits de la passion… Quel parfum incroyable ! Il n’y avait plus qu’à inventer une recette permettant de contrer l’acidité de ces fruits ! Voici donc une recette de passion curd, c’est-à-dire de crème à la passion dans le même genre que le lemon curd : un vrai délice, je pourrais manger tout le pot à la cuillère sans m’arrêter ! Mais tenez-vous bien : il s’agit d’une recette express, délicieuse et peu grasse… au micro-ondes ! Eh oui, cuire ce genre de crème au micro-ondes est super facile et agréable, et comme ça, pas besoin de passer dix minutes aux fourneaux à mélanger tout en sachant pertinemment que ça va quand même attraper… Cette délicieuse crème se prête à toutes sortes d’usages, faites appel à votre imagination !

J’ai rendu paresseuse la recette du blog Maman Tambouille, car je trouve le résultat très concluant en gardant toute la pulpe des fruits de la passion, pépins inclus (on les mange bien lorsqu’on mange le fruit !). Cela dit, si vous voulez une texture parfaitement lisse et n’êtes pas dans un jour de paresse, vous pouvez suivre ses conseils pour éliminer les pépins ! De même, si vous n’avez pas de micro-ondes, vous pouvez cuire cette crème à la casserole, à feu très doux en remuant beaucoup à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que la consistance désirée (c’est rapide).

Temps de travail : 10 minutes – À préparer à l’avance

Ingrédients :

  • 4 fruits de la passion
  • 2 œufs extra-frais
  • 70 g de sucre
  • 10 g de beurre doux
  1. Au fouet à main, mélanger les œufs avec le sucre. Ouvrir les fruits de la passion en deux et les vider à la cuillère dans la préparation, puis mélanger. Ajouter les 10 g de beurre (vous pouvez y aller au pifomètre boussole).
  2. Mettre 1 minute au micro-ondes à pleine puissance (ça va faire fondre le beurre), mélanger, remettre 1 minute, mélanger, puis remettre 30 secondes et admirer le changement de texture ! Bien mélanger et laisser refroidir avant de mettre en pot et de réfrigérer pour un usage ultérieur dans les quelques jours à venir.

2 réflexions sur “« Passion curd » express au micro-ondes

  1. C’est gentil 🙂 Bien entendu, tu peux faire cuire ta crème à la casserole à feu doux, c’est moins paresseux vu qu’il faudra penser à remuer pour pas que ça attrape, mais ça prend pas beaucoup de temps ! Je ne cuis pas grand-chose au micro-ondes, je m’en sers surtout pour réchauffer ou faire fondre des choses, mais pour ce genre de crème c’est agréable. Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *