Porc au caramel

DSC06201 r

À une époque, j’ai arrêté de cuisiner les côtes de porc, désespérant d’obtenir un résultat à mon goût, pas sec et savoureux… Cette époque est révolue depuis que je les fais au caramel : une recette express savoureuse et vraiment pas fatigante ! J’ai eu l’idée de mélanger pour cela du miel et de la sauce soja en quantités égales en lisant diverses recettes du livre Simplissime, le livre de cuisine le + facile du monde, dont je vous ai fait un compte-rendu ici. Sur la photo, vous pouvez voir que j’accompagne parfois mon porc au caramel de riz thaï au poivron rouge (je mets tout simplement les morceaux de poivron dans l’eau de cuisson du riz).

Temps de travail : 10 minutes – À table dans 10 minutes

Ingrédients pour une personne :

  • une côte de porc
  • une cuillère à soupe de miel
  • une cuillère à soupe de sauce soja (salée)
  1. Faire chauffer une poêle avec une goutte d’huile au goût neutre.
  2. Pendant ce temps, découper la côte de porc en morceaux. C’est super facile (pas comme pour le poulet) ! Je le fais à même la barquette…
  3. Mettre les morceaux de porc dans la poêle (et, si vous vous moquez de la présentation, mettez aussi l’os ! les parties de gras entrelardé seront délicieuses caramélisées), ajouter le miel et la sauce soja. Mélanger rapidement pour faire fondre le miel (en particulier si votre miel n’est pas liquide). Bien enrober les morceaux de porc de caramel, jusqu’à ce que la viande soit cuite. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *