Pêches rôties, yaourt à la cannelle et à la cardamome

DSC07749 r.JPGVoici une petite recette de dessert estival simple et diététique, avec une touche d’originalité : il s’agit d’une compotée de pêches accompagnée de yaourt à la cannelle et à la cardamome, en chaud-froid. D’ailleurs, vous pouvez aussi déguster ce yaourt épicé tout seul, c’est bon et ça change !

Pour cette recette, je me suis inspirée des « pêches caramélisées au yaourt épicé » du livre Crumbles – Verrines – Tarte. Desserts vite prêts chez Marabout (livre que j’ai quand même bien maudit quand j’ai réalisé cette recette pour la première fois, en suivant les instructions à la lettre pour une fois : faire cuire les pêches au grill huilé, c’est une trèèèèès mauvaise idée ! Odeur de friture horrible et grill extrêmement difficile à nettoyer…).

Temps de travail : 10 à 15 minutes – À table aussitôt

Ingrédients pour deux portions :

  • deux pêches jaunes
  • un yaourt (du Fjord en ce qui me concerne)
  • du sucre en poudre
  • de la cannelle en poudre
  • de la cardamome en poudre
  1. Éplucher et découper en morceaux les pêches au-dessus d’une poêle. Saupoudrer d’un peu de sucre et mettre à cuire quelques minutes à feu moyen, en remuant de temps à autre pendant que vous préparez le yaourt épicé.
  2. Mettre le yaourt dans un bol, lui ajouter du sucre en poudre selon vos goûts, et une bonne quantité de cannelle et de cardamome. Mélanger et goûter jusqu’à obtenir un résultat à votre goût (vous pouvez y aller sur les épices, sinon le yaourt couvre leur parfum).
  3. Servir la compotée de pêches bien chaude avec le yaourt à part ou à côté, pour qu’il ne se réchauffe pas au contact des pêches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *