Délicieux wraps au saumon fumé (ciboulette, chèvre frais et courgette crue) – sans cuisson

Voici une recette sans cuisson que la canicule m’a soufflée, complètement de mon invention, et qui s’est avérée être un fantastique régal dès le premier essai ! Mmmm, cette texture fondante, cet hymne au saumon fumé, et cette ciboulette, cette fraîcheur de la courgette, ce léger goût sucré du wrap et la discrète présence du chèvre frais à l’arrière-plan… ! Une merveille à chaque bouchée, je suis bluffée ! Je découvre les wraps, et après une première pareille, je dois dire que je n’en ai pas fini avec eux !

Temps de travail : 10 minutes – À table aussitôt

Ingrédients :

  • des wraps de blé (au rayon mexicain du supermarché)
  • un morceau de courgette (compter une demi-courgette pour deux/trois wraps)
  • du saumon fumé (50g par wrap, soit deux petites tranches)
  • de la ciboulette (surgelée pour la paresse)
  • du chèvre frais type Chavroux (ou un fromage frais de votre choix, du Carré frais 0% par exemple pour une version régime)
  • huile d’olive, sel
  1. Disposer un wrap sur chaque assiette. Le tartiner très finement de chèvre frais.
  2. Disposer au milieu, en longueur, du saumon fumé.
  3. Sur les côtés, mettre de la courgette. Vous avez le choix pour la découper (une fois lavée, non épluchée) : en fines rondelles ou demi-rondelles, en fines rondelles retaillées ensuite pour obtenir des petites lamelles ; en tagliatelles faites à l’épluche-légumes ; ou, comme sur la photo, look carottes râpées : j’ai utilisé pour ça une espèce de mini-mandoline-look-épluche-légumes que nous avons récemment reçue en cadeau (merci ! elle se reconnaîtra 😉 ). Quel que soit votre choix, ce sera rapide et succulent, qu’on ait un peu de croquant ou que le tout soit extrêmement fondant (et la courgette indétectable pour les récalcitrants !).
  4. Saler un peu les zones de courgette, saupoudrer fort généreusement de ciboulette toute la garniture, finir par un mince filet d’huile d’olive. J’aime bien servir les wraps ouverts (c’est plus joli !) et inviter les convives à les rouler eux-mêmes comme une crêpe, en leur proposant de la mâche en accompagnement. Il est possible de tronçonner les wraps roulés pour les servir en plus petites quantités en entrée (voire à l’apéro). Régalez-vous !

2 réflexions sur “Délicieux wraps au saumon fumé (ciboulette, chèvre frais et courgette crue) – sans cuisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *