Wraps à la crème de thon, aneth et concombre

Vous vous souvenez de ma recette de wraps au saumon fumé, courgette crue, chèvre et ciboulette ? Une tuerie cette recette sans cuisson, l’une de mes meilleures inventions ! L’idée m’en était venue en pleine canicule l’été dernier. Finalement, j’aurai mis un an à publier une autre recette de wraps idéale en temps de canicule mais aussi tout le reste du temps. Cette fois-ci, je mets le thon à l’honneur, avec une super recette fraîche et savoureuse : des wraps garnis de crème de thon parfumée à l’aneth et au citron (merci Carla pour l’idée de l’aneth !), agrémentés de bâtonnets de concombre pour le croquant. Je viens de me rendre compte que j’adorais l’aneth. Il apporte une touche raffinée à cette recette, de quoi sublimer votre boîte de thon, vraiment ! Et en plus, c’est bon pour la ligne… Vous m’en direz des nouvelles !

Temps de travail : 10 minutes – À table aussitôt

Ingrédients pour quatre wraps (deux portions en plat, je dirais ; ou alors quatre portions pour un plat très régime, avec de la salade en accompagnement) :

  • quatre wraps de blé moelleux (au rayon mexicain ou au rayon des pains)
  • deux petites boîtes de thon au naturel
  • de la crème fraîche épaisse allégée (ou du yaourt, du fromage blanc 0%, ou encore du fromage frais : selon ce que vous avez et si vous souhaitez ou non une recette ultra light)
  • de l’aneth (surgelé par exemple)
  • un petit morceau de concombre
  • un soupçon de jus de citron
  1. Entrouvrir les boîtes de thon, jeter le jus, mettre le thon dans un bol, l’écraser à la fourchette.
  2. Ajouter un peu de crème fraîche (deux petites cuillères je dirais), une quantité généreuse d’aneth, un peu de jus de citron (selon vos goûts), du sel et du poivre, et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte à tartiner homogène. Goûter pour vérifier que cela vous plaît.
  3. Sur le wrap, mettre une étroite colonne de pâte au thon. Sur les côtés, pour que ce ne soit pas sec, étaler un peu de crème fraîche.
  4. Laver le morceau de concombre, le couper en rondelles (deux ou trois par wrap) et recouper en fins bâtonnets. Les ajouter dans le wrap, par-dessus le thon, et confectionner les autres wraps de la même manière. C’est prêt !

Remarque : si vous faites cette recette pour manger sur le pouce et non pas pour la déguster chez vous dans une assiette, omettez le concombre, car il a tendance à rendre de l’eau et cela risque de dégouliner !

Une réflexion sur “Wraps à la crème de thon, aneth et concombre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *