Fajitas végétariens à ma façon (Bataille Food #47)

Voici une recette que j’affectionne, inspirée par les fajitas. Sauf que je ne mets pas d’épices ni de poulet (libre à vous d’en rajouter) et que je fais cuire les poivrons comme j’aime, c’est-à-dire une heure au four jusqu’à ce qu’ils soient presque caramélisés, comme dans ma délicieuse tatin de poivrons ultra paresseuse ! Peu de vaisselle pour un plat du soir diététique et sympathique, où la crème fraîche et le fromage râpé viennent adoucir le goût des poivrons !

Je participe avec cette recette à la Bataille Food #47, défi culinaire inventé par Jenna du blog Bistrodejenna. Le mois dernier, la marraine était Valérie de I Love Cakes, et ce mois-ci c’est Lova de Graine de faim Kely qui a choisi le thème : « sandwiches du monde » ! Les contraintes étaient de cuisiner des sandwiches du monde en version originale, revisitée, sucrée, vegétarienne ou gastronomique ; avec au moins un fruit ou légume de saison : pour moi, le poivron !

Temps de travail : 10 minutes – À table dans une heure et quart

Ingrédients pour quatre wraps (deux à quatre portions) :

  • quatre poivrons (vous pouvez varier les couleurs, mais sachez que les rouges sont les plus doux et aussi les plus riches en vitamine C)
  • quatre wraps
  • crème fraîche (allégée possible) ou yaourt, fromage blanc…
  • gruyère râpé
  • du maïs en boîte (facultatif)
  1. Laver les poivrons et les détailler en lamelles. Les mettre dans un plat antiadhésif pour le four, verser un peu d’huile, saler, bien mélanger, ajouter un soupçon d’eau et enfourner pour une heure à 180°.
  2. Réchauffer les wraps comme indiqué sur le paquet (par exemple un par un au micro-ondes, trente secondes sur les assiettes de service). Laisser chacun garnir son wrap d’une cuillerée de crème fraîche, d’une bande de poivrons rôtis et d’un peu de gruyère râpé avant de rouler tout ça et se de régaler !

Liste des participants de cette Bataille Food :

Graine de faim Kely – Boeuf Karotte – Ramène la Popotte – Karibo Sakafo – La Ptite Ju Nantaise – Grain de sel et Gourmandise – Bistro de Jenna – Tea Time & Delicatessen – United Colours of Macarons – Playwithfood – Keskomangemaman – Magg Kitchenette – TheGarden of Delights – Des recettes à Gogo – Les recette de Mélanie – Cook A Life! by Maeva – Les petits plats de Béa – Rappelle toi des mets – Gourmandises et Passions – I Love Cakes – Petite Cuillère et Charentaise – Ma cuisine à moi – Une cuisine pour Voozenoo – Quelques grammes de gourmandises – Le blog culinaire pause-nature – Aussi délicieux qu’un gâteau – Les Placards de Lise – Nuances culinaires – Cyrielle Gourmandise – La Médecine Passe Par La Cuisine – Katia au Pays des Gourmands – Une Maman Puissance 4.

14 réflexions sur “Fajitas végétariens à ma façon (Bataille Food #47)

  1. Je fais souvent des fajitas mais je n’ai jamais testé avec les poivrons comme dans ta recette! J’essayerai!
    Je t’invite à venir faire un petit tour par chez moi pour découvrir le nouveau thème du Foodista Challenge, en espérant pouvoir te compter parmi les participants 🙂
    A très vite, Marie

    1. Tu m’en diras des nouvelles, Marie ! 🙂
      Pour ton joli thème de Foodista Challenge, faut que je voie si je trouve une idée, pour l’instant je ne sais pas trop…

    1. Haha, je suis contente que le concept te plaise 😉 Il faut dire qu’en été, on a tous des envies de farniente tout en se faisant plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *