Voilà une nouvelle recette de wrap, particulièrement light : qui a dit qu’il n’était pas possible de concilier sandiwich et régime ? Il y a des années, j’avais trouvé quelque part sur le net une recette de régime qui consistait à tartiner du jambon de dinde de fromage frais allégé, puis à le garnir de laitue et à le rouler… Voici la version perfectionnée, avec un peu de féculent quand même : le tout dans un wrap, généreusement parfumé à la ciboulette !
Temps de travail : 10 minutes – À table aussitôt
Ingrédients pour deux wraps (une portion si on ne mange rien d’autre, deux si on sert une salade avec, ce qui est plus régime) :
- deux wraps
- deux tranches de jambon de dinde (ou de jambon blanc, mais c’est moins light)
- 3 carrés frais 0% nature ou « ail et fines herbes » (ou un fromage frais non allégé)
- quelques feuilles de laitue (fraîche, pour le croquant)
- de la ciboulette (surgelée)
- huile d’olive, sel
- Sur un wrap, tartiner un carré frais sur une fine bande au milieu, tout du long. Prendre un demi-carré frais et s’en servir pour en tartiner un peu sur les côtés laissés vides.
Déposer une tranche de jambon de dinde, mettre par-dessus des feuilles de laitue préalablement lavées, ajouter une goutte d’huile d’olive, du sel, une quantité généreuse de ciboulette, puis rouler délicatement le wrap . Réaliser l’autre wrap de la même manière. Pour déguster sur une assiette, coincer l’extrémité du wrap en-dessous ; pour emporter en pique-nique, enrouler dans du papier aluminium.
une version saine mais très gourmande des wraps ! j’aime l’idée
Tu m’en diras des nouvelles 🙂