Tartines chaudes aux magrets, chèvre et poire (Foodista Challenge #34)

Un jour, j’ai découvert que les magrets de canard fumés s’accordaient magnifiquement bien avec du chèvre chaud. Il fallait que j’invente une recette de tartine chaude festive à partir de là ! Avec la touche sucrée-salée apportée par la poire, on atteint un équilibre très sympathique. Une belle petite recette automnale, réconfortante, gourmande et super rapide !

Avec cette recette, je participe au Foodista Challenge #34, défi culinaire créé par Stéphanie de Cuisine moi un moutonLe thème de ce mois-ci, lancé par le blog Douceurs maison, est « Tartine-moi » ; il fallait inventer des recettes de tartine (sur pain ou brioche) avec un ingrédient commençant par un p (« pain » et « poire » pour moi !) et avec sur la photo un élément de décor automnal. 

Temps de travail : 10 minutes – À table dans 20 minutes

Ingrédients pour quatre tartines (4 portions en entrée, deux en plat léger, à servir avec de la salade verte) :

 

  • une belle demi-baguette
  • une grosse poire ou des poires au sirop
  • les deux tiers d’un paquet de magrets de canard séché
  • un peu de beurre (facultatif)
  • un morceau de bûche de chèvre au goût pas trop fort
  1. Trancher la demi-baguette pour obtenir quatre tartines, que vous beurrerez légèrement.
  2. Trancher la poire en fines lamelles et garnir les tartines en alternant les lamelles de chèvre et les tranches de magret de canard fumé (j’enlève le gras au passage si je n’ai pas la flemme).
  3. Terminer en couronnant le tout de morceaux de chèvre (je compte une rondelle et demie par tartine).
  4. Enfourner pour 10 minutes  à 180°, le temps que le fromage fonde !

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux créations des autres participants !

Sabrina de  Sab’n’Pepper  –  lic de  aussi délicieux qu’un gâteau –  Gordana  de  Des recettes à gogo –  Hélène de  Keskonmangemaman? – Camille dCamille Pâtisserie – Mademoiselle cuisine de la Cuisine Maison et pourquoi pas moi ? – Clémentine et Lilou de l’Atelier des  Dindinettes  – Lina  desafiochaudpatate – Nicolas (un garçon ! youpi ) de Ma cuisine à Moi – Gourmande et bio – Catalina de le blog de cata  –  Lise  de les placards de lise – Gabrielle de Playwithfood  –  Carole  ramène la popotte – lilie de liliestsesrecettes – Léa de Repaire des ventres faims – Elodie de La cuisine d’une toquée – Mairie de United Colours of Macarons – Cindy de Comme une envie de douceur –  jeune et affamée –  Marie de cooking et bon appetit – Cyrielle dCyrielle Gourmandise –  Bénédicte de  douceurs maison

18 réflexions sur “Tartines chaudes aux magrets, chèvre et poire (Foodista Challenge #34)

  1. On n’a utilisé les mêmes ingrédients mais pas du tout pareil : j’adore tes jolies tartines bien gourmandes. Bonne soirée et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *