Tarte fine aux topinambours et à la mozzarella (sans précuisson)

Voici une nouvelle recette de tarte pour un dîner léger mais gourmand : une pâte feuilletée garnie de topinambours et agrémentée de mozzarella et de sauge ou d’herbes de Provence. Eh oui, je continue la saga topinambours, après mes topinambours rôtis au four au thym… Franchement, en version tarte c’est vraiment super gourmand et très rapide à faire, je suis fan, l’association de saveurs fonctionne du tonnerre, avec le petit goût d’artichaut des topinambours rehaussé par les herbes et la mozza ! Et comme d’habitude sur Régal de Paresse, c’est une tarte sans précuisson : les topinambours cuisent directement sur la pâte ! Elle est pas belle la vie ? Je tiens cette recette du blog By acb 4 you.

Temps de travail : 10 minutes – À table dans 40 minutes

Ingrédients :

  • une pâte feuiletée
  • quatre topinambours (environ)
  • une boule de mozzarella
  • sauge fraîche ou séchée, sinon herbes de Provence
  1. Laver les topinambours, les éplucher à l’épluche-légumes (c’est plus facile s’ils sont frais, car ils ramollissent en vieillissant), et les débiter en rondelles bien fines.
  2. Placer la pâte feuilletée, avec sa feuille de cuisson, sur une plaque pour le four. Disposer les rondelles à plat sur toute la pâte, en les collant mais sans les superposer.
  3. Égoutter la mozzarella, la débiter en petits morceaux et les répartir uniformément sur la tarte. Saupoudrer de sauge ou d’herbes de Provence.
  4. Enfourner pour 30 minutes à 180° et déguster chaud. Sympa avec une petite salade verte ! Et ça se réchauffe très bien le lendemain s’il vous en reste.

2 réflexions sur “Tarte fine aux topinambours et à la mozzarella (sans précuisson)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *