Pizza blanche poire, roquefort et noix (+ mon blog a deux ans !)

Voici une recette de pizza qui change un peu, avec une belle association sucrée-salée : poire, roquefort, noix, sur une base de pizza blanche ! Délicieux, et franchement rapide à faire, quoique pas dans la catégorie des recettes légères ! Et si vous avez un peu de temps devant vous, c’est encore meilleur bien sûr avec ma pâte à pizza maison sans pétrissage, très rapide à faire et à étaler (mais il faut prévoir une demi-heure de temps de repos)… Ma grande découverte de 2017, cette pâte ! Elle est pas belle ma pizza ?

Avec ce post, je fête aujourd’hui les deux ans de ce blog ! Enfin… presque deux ans, puisque j’ai publié mon premier post… un 29 février ! On va dire que c’est aujourd’hui alors 😉 Deux ans déjà, je n’arrive pas à y croire, c’est passé tellement vite… À force, je suis parfois un peu trop paresseuse (ça vous surprend ? :-D) pour écrire mes recettes sans les laisser s’accumuler, mais j’imagine et je teste des recettes paresseuses avec toujours autant de passion, à une cadence frénétique ! Et toujours, d’ailleurs, pour le plus grand plaisir de mes proches, qui aiment bien se régaler et me piquer des idées de recettes flemmardes. Régal de Paresse augmente la qualité de vie 😉

Temps de travail : 10 minutes – À table dans 20 minutes

Ingrédients :

  • une pâte à pizza
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • une boule de mozzarella
  • une poire
  • un morceau de roquefort
  • quelques cerneaux de noix
  1. Étaler la pâte à pizza sur une plaque pour le four, en gardant son papier sulfurisé. Préchauffer le four à 220° si vous utilisez une pâte du commerce, à 270° si vous avez fait une vraie pâte à pain vous-même.
  2. Tartiner de crème fraîche. Égoutter et découper la mozzarella en morceaux, et les répartir sur la pizza.
  3. Éplucher la poire et la découper en espèces de cubes (de genre 1,5cm de côté) en retirant bien le cœur dur. Les répartir uniformément sur la pizza.
  4. Finir en répartissant des petits morceaux de roquefort à volonté, et des morceaux de cerneaux de noix.
  5. Enfourner pour 10 à 12 minutes de cuisson, en surveillant. Servir bien chaud.

4 réflexions sur “Pizza blanche poire, roquefort et noix (+ mon blog a deux ans !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *