Pâtes à la crème d’asperges

Vous avez mis des pâtes à cuire mais tout à coup vous êtes tristes de ne pas avoir de sauce pour les agrémenter ? Une conserve d’asperges et un petit coup de mixer plus tard, un peu de parmesan et d’huile d’olive pour le soleil, et vous voilà avec un plat de pâtes d’inspiration italienne minute, et vraiment très bon ! C’est Adèle qui m’a donné cette idée fort sympathique, que j’ai mise à ma sauce (c’est le cas de le dire). Simple et efficace, ça passe même pour les convives un peu réticents face aux asperges… Et en vous y prenant un petit peu plus à l’avance, vous pouvez même profiter du fait que c’est la saison des asperges pour réaliser cette recette avec des asperges fraîches, préalablement cuites à l’eau ou à la vapeur ! 

Temps de travail : 5 minutes – À table aussitôt

Ingrédients pour deux portions :

  • une conserve d’asperges vertes
  • huile d’olive
  • sel
  • ail déshydraté (facultatif)
  • copeaux de parmesan (facultatif)
  1. Égoutter soigneusement les asperges, les mettre dans un mixer. Ajouter un bon gros filet d’huile d’olive, sel, ail déshydraté (pas beaucoup !) puis mixer.
  2. Goûter, ajouter le cas échéant un peu d’huile pour un goût plus rond.
  3. Servir sur les pâtes, et saupoudrer de copeaux de parmesan.

3 réflexions sur “Pâtes à la crème d’asperges

    1. Merci, j’ai modifié l’article ! En fait j’ai mis au point la recette il y a un certain temps déjà, quand ce n’était pas encore la saison des asperges, et je voulais la garder pour l’hiver prochain, l’intérêt étant de manger des asperges à contre-saison et de transformer les asperges en conserve (=ramollo) en mets sympa… Sauf que la recette m’a « échappé » :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *