Côtes d’agneau au miel et au romarin (rôties au four)

Voici une petite recette toute simple mais qui change délicieusement ! Je passe mon temps à planifier de tester de nouvelles recettes pour mon blog, mais quelquefois je suis trop paresseuse pour ça, alors j’achète telle viande au pif en me disant que je la cuirai bêtement si je n’ai pas l’inspiration, ou que j’imaginerai quelque chose de nouveau avec les moyens du bord : le challenge, j’aime ça en cuisine ! C’est ce qui s’est passé récemment avec des côtes d’agneau : pourquoi ne pas leur ajouter du miel et du romarin, me suis-je dit ? Quelques recherches sur Internet plus tard, je me lançais. Et franchement, c’est très rapide à faire mais délicieux et assez original ! Ça cuit au four, ce qui est plus paresseux qu’à la poêle (pas besoin de surveiller), et c’est une recette qui peut facilement être réalisée pour un grand nombre de convives. Cerise sur le gâteau, c’est aussi très bon froid dans une lunchbox ! 

Temps de travail : 5 minutes – À table dans une demi-heure

Ingrédients pour deux portions :

  • quatre côtelettes d’agneau
  • 2 càs de miel
  • 2 càs d’huile (d’olive pour moi)
  • 3 càs de sauce soja
  • un peu d’ail déhydraté
  • 2 brins de romarin
  1. Mettre le miel, l’huile et la sauce soja ensemble (je commence par le miel pour ne salir qu’une seule cuillère à soupe), puis ajouter l’ail et le romarin et bien mélanger. Vous pouvez faire le mélange dans un bol pour que ce soit commode ; personnellement je préfère le faire dans le plat pour le four qui va servir ensuite à cuire les côtelettes : je l’incline en coinçant un objet en-dessous, et je mélange ma sauce dans un coin.
  2. Bien napper les côtelettes de ce mélange sur toutes les coutures, et les placer dans le plat pour le four. Vous pouvez les laisser mariner une dizaine de minutes, ou jusqu’au lendemain, ou les faire cuire tout de suite (je trouve que ça ne change rien).
  3. Enfourner pour 20 minutes à 180°.

2 réflexions sur “Côtes d’agneau au miel et au romarin (rôties au four)

  1. Et pourquoi pas, ta recette ne demande qu’à être essayée, mais me paraît succulente, des côtes d’agneau bien alléchantes, merci pour ce fameux partage, gros bisous à toi, très bonne soirée 😗

    1. Contente que ça te paraisse alléchant, c’est une petite recette très sympathique en effet 🙂 J’adooooore le romarin… Tu m’en diras des nouvelles ! Bisous et bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *