Frites au four

Voici une recette toute bête, mais bien sympathique et bien pratique : des frites au four ! Un petit filet d’huile d’olive, vous mélangez un petit peu, vous étalez le tout en une fine couche sur une plaque pour le four antiadhésive… Vous enfournez environ 30 minutes à 180°, et vous vous régalez ! Pas de surveillance, pas besoin de matériel de derrière les fagots, très peu d’huile, et un résultat très gourmand (même si les accrocs à la friture ne retrouveront pas exactement la même sensation, cela va sans dire). Le plus ennuyeux est de trancher les pommes de terre au format frites, alors je n’irais pas jusqu’à qualifier cette recette de paresseuse si vous voulez faire des frites pour un régiment… Mais cela restera toujours un accompagnement facile et très apprécié ! Sur la photo, les frites ont été saupoudrées de parmesan pour servir, mais ce n’était pas l’idée du siècle par contre. Voilà, j’ai tout dit, vous m’en direz des nouvelles 🙂

3 réflexions sur “Frites au four

  1. Aussi étonnant que cela puisse te paraître, c’est l’ordre dans lequel je procède : j’ai l’habitude de répartir d’abord les frites sur la plaque en une couche (cela me permet de vérifier que j’ai pris une plaque assez grande), de verser un filet d’huile, puis seulement à ce moment-là de triturer vaguement les frites pour les enrober, sans trop déranger leur disposition. Pour mélanger vraiment les frites, il faudrait les transvaser dans un saladier, mais cela n’a aucun intérêt pour la recette, et cela salirait un saladier pour rien. Mais pour ne pas heurter les esprits logiques, j’ai interverti. Et que chacun se dépatouille avec ses patates comme ça lui chante !

    1. Quand on parcourt les blogs de cuisine ou autre, c’est pour se distraire, apprendre quelque chose, bref profiter d’une manière ou d’une autre d’une information …..On peut trouver ça bien et on laisse un commentaire ou non et on peut trouver ça sans intérêt et alors, on passe son chemin . Je trouve LA-MEN-TABLE les critiques juste méchantes derrière son écran .
      Merci à vous Paresseuse Gourmande pour vos articles .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *