Pâtes crémeuses au saumon fumé et à l’avocat

DSC05358 rr.JPG

Voici une recette de pâtes festives express que j’ai inventée : des pâtes au saumon fumé et à la crème… mais agrémentées d’avocat ! C’est une association originale, agréable en termes de goût et de texture… Et cela permet d’ajouter à votre plat un légume paresseux, puisqu’il n’y a pas besoin de le cuire !

En ce qui me concerne, pour aller plus vite encore, j’utilise souvent des « spätzle » fraîches, de délicieuses pâtes alsaciennes qu’il n’y a qu’à poêler quelques minutes : même pas besoin de faire bouillir de l’eau ! Ces pâtes se trouvent dans beaucoup de supermarchés.

Temps de travail : moins de 5 minutes – Durée totale : cuisson des pâtes

Ingrédients :

  • pâtes de votre choix
  • un demi-avocat par personne
  • deux tranches de saumon fumé par personne
  • crème fraîche (crème liquide pour un résultat plus esthétique)
  • ciboulette (facultatif)

Recette :

  1. Lancer la cuisson des pâtes.
  2. Pendant ce temps, émincer le saumon fumé sans galérer : ouvrir l’emballage et, sans tenter de séparer les tranches de saumon, trancher toutes les tranches d’un coup à même le carton doré de l’emballage, de manière à obtenir des petites lamelles pas trop longues. Pour cela, on utilise une fourchette et un bon couteau (même pas besoin de se salir les mains !).
  3. Emincer l’avocat : couper l’avocat en deux et retirer le noyau. Puis, avec les doigts, « retourner » la peau de l’avocat pour éplucher chaque demi-avocat rapidement sans le mettre en bouillie. Il n’y a plus qu’à émincer chaque demi-avocat.
  4. Répartir équitablement dans les assiettes l’avocat et le saumon fumé.
  5. Une fois les pâtes prêtes, leur ajouter de la crème fraîche, puis les verser dans les assiettes et bien mélanger. Ajouter éventuellement de la ciboulette et… A table !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *