Bananes au chocolat ultra express

DSC05777 rrr.JPG

Voici une recette tellement paresseuse, gourmande, express, décadente… que les mots me manquent pour la qualifier ! Le concept est tout bêtement de mettre une banane avec des carreaux de chocolat une minute au micro-ondes, et de se régaler aussitôt ! Même pas besoin d’éplucher la banane (la peau va au contraire être votre alliée pour la présentation)…

Temps de travail : 2 minutes – A table dans 3 minutes

Ingrédients :

  • bananes bien mûres de préférence (une pour deux ou une par personne, à vous de voir)
  • chocolat de cuisine (noir, au lait, praliné…)
  1. Poser la banane sur une assiette à dessert, sans l’éplucher. A l’aide d’un couteau pointu, inciser la banane dans le sens de la longueur.
  2. Casser des carreaux de chocolat et, en écartant un peu la peau de la banane avec les doigts, glisser les carreaux dans la fente, en les enfonçant doucement dans la chair du fruit (en un mot, faire comme sur la photo quoi…).
  3. Mettre une minute au micro-ondes à pleine puissance… Et se régaler, en raclant l’intérieur de la banane à la cuillère.

En ce qui me concerne, quand je suis seule et ne veux pas trop décader, je mange la banane entière garnie de deux carreaux de chocolat, et quand on est deux souvent on partage la banane en la garnissant d’un total de quatre ou six carreaux. A vous de moduler selon vos envies ! Le chocolat noir et le chocolat praliné se marient merveilleusement bien avec la banane, je n’arrive pas à décider lequel des deux je préfère pour cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *