#Mon blog a deux mois !

Cela fait deux mois jour pour jour que j’ai publié mon premier article sur ce blog ! Je n’ai pas vu le temps passer… Beaucoup de plaisir et de projets ! Merci mes lecteurs ! Non seulement vous donnez un sens à l’existence de ce blog, mais en plus vous me motivez à essayer de nouvelles recettes, à tenter constamment des expériences et à réfléchir à comment simplifier toutes sortes de recettes ! J’ai fait récemment de belles trouvailles, je suis en train de les mettre archi au point pour vous éblouir dans les semaines qui viennent !

Alors, qu’est-ce que ça a changé à ma vie, de créer mon blog de cuisine ? La vraie révolution pour moi, c’est… la photo ! Voilà quelque chose que je n’avais pas du tout anticipé ! Eh oui, plus possible de se jeter sur la nourriture : il faut d’abord l’immortaliser, et pas sur une table encombrée et pleine de miettes ! Et ne pas se démonter si on vous lance pendant les opérations : « C’est pas bientôt fini ?!! J’ai faim moi !!! » Ça ne vous avait pas frappé qu’il y avait une certaine contradiction à être une paresseuse gourmande et à créer son blog ? Il ne faut pas avoir la flemme de salir une assiette de plus pour la présentation, pas avoir la flemme de sortir l’appareil photo, pas avoir la flemme de mitrailler même si ça a l’air trop boooooon, pas oublier de reranger l’appareil photo (hum :-D), pas oublier de remettre la carte mémoire dans l’appareil photo après l’avoir vidée dans l’ordinateur (hum hum)…

Si ma paresse souffre un peu dans le but de vous permettre de développer la vôtre, je dois dire que je me rattrape bien sûr avec la gourmandise, haha ! J’ai réussi miraculeusement à ne pas grossir, mais il est clair que nous mangeons mieux, plus gourmand, plus varié, et avec plus de desserts… Sans passer vraiment plus de temps aux fourneaux, en fait. Oh que j’aime le concept de mon blog ! C’est fou comme le fait d’avoir tout un arsenal de recettes paresseuses sous le coude permet d’améliorer la vie quotidienne délicieusement et sans efforts ! Et vous, que pensez-vous du concept de ce blog ?

4 réflexions sur “#Mon blog a deux mois !

  1. Les photos sont ravissantes, on a déjà envie de savourer ces plats si colorés, si attirants, et pourtant on voudrait continuer à les contempler, ce qui ne convient guère à mon appétit, moi qui me suis habitué à ingurgiter, dévorer n’importe quoi, même les cigales, et ces bizarreries qu’on propose un peu partout sur la planète…

    1. Comme il s’agit des photos des plats et non pas des plats eux-mêmes, je ne te cache pas qu’il est en fait impossible de les manger ^^ Le but est justement de susciter une contemplation salivante assez durable pour que tu t’en souviennes la prochaine fois que tu cuisines, et que ça te pousse à réaliser la recette ! Merci pour ce beau compliment 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *