Boisson chaude pomme orange cannelle

DSC09029 r.JPG

Envie d’une petite boisson chaude sympa aux parfums de Noël, pour une pause réconfortante pendant que vous décorez votre sapin ? J’ai ce qu’il vous faut ! Moi qui ne suis pas boisons chaudes du tout, j’affectionne celle-ci. Même quand je suis malade ; c’est dire ! La recette me vient d’un vieux magazine de mon enfance… Mais je ne me suis mise à la faire que ces dernières années ! Il s’agit de jus de pomme chaud dans lequel on fait infuser des rondelles d’orange, de la cannelle et des clous de girofle. Si ça vous semble bizarre de faire chauffer du jus de pomme, je vous garantis que ça vous passera en me goûtant ça !

Merci à Laura, Rémi et Diane pour les tasses trop mignonnes et le photophore tout à fait de saison que vous nous avez offerts et que nous étrennons avec cette recette 😉

Temps de travail : 5 minutes – À table dans 10 minutes

Ingrédients pour deux tasses :

  • 50cl de jus de pomme (de bonne qualité)
  • une demi-orange
  • un peu de cannelle
  • quelques clous de girofle
  • un peu de sucre en poudre (facultatif)
  1. Mettre dans une casserole le jus de pomme, deux rondelles d’orange, la cannelle, les clous de girofle, et un petit peu de sucre en poudre si vous le souhaitez (j’aime bien en mettre un peu, pour que la douceur du sucre contrebalance l’acidité de l’orange). J’aime mettre pas mal de cannelle, mais si vous en mettez vraiment beaucoup, cela risque de rendre votre boisson un peu âcre.
  2. Laisser chauffer à feu fort jusqu’à ce que ça fasse de petits bouillons (une dizaine de minutes), et servir en mettant une rondelle d’orange dans chaque tasse (repêchez les clous de girofle qui flottent s’ils vous contrarient).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *