Salade de fraises aux fruits de la passion

La recette tient dans le titre : pour changer un peu des salades de fraises à la menthe arrosées de jus de citron, je vous propose simplement d’agrémenter votre salade de fraises de pulpe de fruits de la passion : une saveur exotique et acidulée qui se marie très bien avec les fraises ! Comptez un à deux fruits de la passion pour deux portions : tranchez le fruit en deux au couteau et vider la chair dans le saladier des fraises à l’aide d’une petite cuillère, puis sucrer selon votre goût et selon la maturité de vos fruits. Le fruit de la passion peut être très acide ou pas du tout, c’est difficile à voir d’avance, mais la théorie est qu’il faut choisir des fruits de la passion bien sombres et frippés (moches donc) !

Avec cette recette, je participe de nouveau au défi « Cuisinons de saison » de Claudine, du blog Cuisine de Gut, avec le fruit de la passion et la fraise.

3 réflexions sur “Salade de fraises aux fruits de la passion

  1. C’est vrai que plus ils sont frippés et moches meilleurs ils sont ! L’idée d’en ajouter sur un plat de fraises est excellente ! Je testerais ça sois en sûre ! merci d’avoir dédier ce plat à cuisinons de saison !! à bientôt

  2. Merci Claudine pour l’ajout de ma recette à Cuisinons de saison, t’es super réactive, j’ai même pas eu le temps de t’écrire (mes articles sont en général programmés) !
    Tu m’en diras des nouvelles 🙂 J’adore les fruits de la passion, j’en mets partout en ce moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *