Pudding de chia exotique à la coco (light, gourmand et sans cuisson)

Connaissez-vous les graines de chia ? Un aliment à la mode, bourré de bienfaits pour la santé… Des petites graines qui ont en plus la propriété de gonfler en formant un mucilage quand on les met dans un liquide : j’avoue que c’est ce pouvoir gélifiant mystérieux qui m’a donné envie d’en acheter quand j’ai vu les recettes de confiture crue express de Cooking Julia… Et ces graines sont souvent utilisées pour réaliser des « puddings » de chia : le lait que vous voulez, des graines de chia, un peu de sucre, et hop au frigo pour quelques heures… Et vous vous retrouvez avec un dessert ou un petit déjeuner gourmand et diététique, qui ressemble un peu au riz au lait ! J’ai mis au point une version exotique très savoureuse, pour un dessert de canicule idéal : de la crème de coco, des zestes de citron, et des morceaux de mangue fraîche dessus, ou encore de la pulpe de fruit de la passion ! Je suis fan, et on peut pas faire plus Régal de paresse !

Temps de travail : 5 à 10 minutes – À préparer à l’avance

Ingrédients pour deux petites verrines en dessert :

  • 3 cuillères à soupe de graines de chia
  • 15cl de crème de coco
  • 5cl de lait de votre choix
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • un peu de zeste de citron (au goût)
  • des dés de mangue fraîche, ou la pulpe d’un fruit de la passion (facultatif, la crème peut se suffire à elle-même)
  1. Mélanger la crème de coco et le lait, ajouter les graines, le sucre et bien mélanger. Mettre au frigo pour plusieurs heures.
  2. Au moment de servir, râper le zeste de citron sur le bol, mélanger, répartir dans des ramequins ou verrines et ajouter le fruit choisi sur le dessus. Il n’y a plus qu’à se régaler !

Une réflexion sur “Pudding de chia exotique à la coco (light, gourmand et sans cuisson)

  1. Très bon ! Je n’avais jamais goûté les graines de chia avant. J’ai testé sans sucre, parce que mon but était de le manger avec de la grenade, qui compense parfaitement ^^ Mais c’est vrai que si ça avait été pour le manger nature il en aurait fallu.
    Super simple à préparer, fait la veille au soir en moins de 5min chrono pour le petit déj’ le lendemain, c’est bien consistant. Le plus long de toute la préparation a été d’égrainer ma grenade xD Plus que du riz au lait je dirai que ça ressemble un peu aux desserts aux perles du Japon, mais avec des perles plus petites 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *