La recette est dans le titre : achetez un paquet de crevettes cuites décortiquées et faites-les revenir avec un peu d’huile d’olive, de la sauce soja et une cuillère à dessert de miel liquide, jusqu’à ce que vos crevettes aient la jolie couleur de la sauce ! Et c’est tout… C’est très simple et super bon ! À servir avec du riz par exemple… Régalez-vous !
Avec cette petite recette, je participe au défi du site recettes.de sur le thème « recettes vite faites pour une rentrée sans stress » !
Mais quelle quantité de sauce soja ??
Mon cerveau paresseux ne peux pas décider seul !
Une bonne rasade 😉 Pour les esprits mathématiques désireux de salir une cuillère de plus, je dirais 2/3 cuillères à soupe. Mais cela dépend des goûts, le résultat peut être plus ou moins sucré !
J’ai bien mis 2 ou 3 cuillères (et non pas 2/3 😮 attention aux esprits mathématiques !). Je me demande si on ne pourrait pas ajouter du vin de riz pour ajouter un peu d’acidité. Comme dans cette recette que je te recommande par ailleurs. Elle n’est pas très paresseuse sauf si on fait juste les pâtes et la sauce, avec le jaune d’œuf.
http://a-vos-baguettes.blogspot.fr/2009/12/sukiyaki-udon.html