Crème de poivron aux pois chiches (tartinade, dip ou sauce pour des pâtes)

Voici une délicieuse recette express de crème de poivron, qui peut servir aussi bien de tartinade que de dip pour des crudités ou de sauce pour des pâtes : des poivrons en bocal, des pois chiches, de l’assaisonnement, et hop, on mixe ! Un délice sur du pain, un régal fort diététique sur du Wasa léger… Ou alors un petit plaisir moins diététique sur des pâtes avec des copeaux de parmesan, des pignons et pourquoi pas du jambon de Parme… Miam ! Cette recette a bien des atouts, et en plus elle donne des airs d’été et même d’Italie à notre table malgré la grisaille ! 

J’ai trouvé l’idée de cette recette sur le blog Hum, ça sent bon ! Remarquez que le résultat sera plus ou moins doux ou corsé selon la saveur des poivrons en bocal que vous utiliserez. Si vos poivrons sont très doux, vous pouvez ajouter du piment d’Espelette pour rehausser votre tartinade.

Temps de travail : 5 minutes

Ingrédients (pour une belle quantité de tartinade, de quoi agrémenter des pâtes pour trois personnes je dirais)

  • un bocal de poivrons (275g égoutté, pour moi)
  • un tiers de bocal de pois chiches (vous pouvez y aller au pifomètre boussole, je dirais 100g)
  • un peu d’huile d’olive, de jus de citron, de sel, d’ail déshydraté
  1. Égoutter soigneusement les poivrons et les pois chiches, les éponger à l’aide de papier absorbant, mettre le tout dans votre mixer, assaisonner, mixer, goûter pour rectifier éventuellement l’assaisonnement…
  2. Manger !

Et voilà la tête de mes pâtes ! Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer, mais je suis certaine que ce serait délicieux aussi en lunchbox froide !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *