Voici une recette de pizza blanche de mon invention, reposant sur une association de saveurs qui ne fait pas penser à la pizza a priori, mais qui n’a plus à faire ses preuves : potiron, roquefort et noix ! Pour que la recette soit ultra rapide et paresseuse, j’utilise de la purée de potiron surgelée portionnable, et je répands sur ma pizza les cubes de purée encore surgelés. Avec le fromage, on obtient un résultat avec un très bon équilibre des saveurs, et très comfort food grâce au fromage et aux noix ! Pour un plat préparé en quelques minutes et cuit en à peine plus de dix, vous pouvez utiliser une pâte à pizza toute faite, mais si vous avez un petit peu plus de temps devant vous je vous conseille vraiment de tenter avec ma délicieuse pâte à pizza maison ultra paresseuse, qui est incomparable !
Temps de travail (hors pâte) : 10 minutes – À table dans 25 minutes
Ingrédients pour une pizza :
- une pâte à pizza
- deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- une petite quantité de purée de potiron surgelée portionnable (Picard en ce qui me concerne)
- une boule de mozzarella
- du roquefort (genre une tranche d’un centimètre)
- quelques cerneaux de noix
- sel, poivre
- Préchauffer le four à 240° si vous utilisez une pâte du commerce, à 270° si vous avez fait une vraie pâte à pain vous-même.
- Placer la pâte à pizza sur une grande plaque couverte de papier sulfurisé. La tartiner de crème fraîche (au pinceau c’est plus rapide).
- Puis séparer des cubes de purée de potiron surgelée en malaxant l’emballage, et les répartir sur la pizza de façon homogène. Égouter la mozza et la couper en petits morceaux, tailler aussi des petits morceaux de roquefort et répartir le tout sur la pizza. Saler, poivrer. Finir par quelques cerneaux de noix en les émiettant avec les doigts.
- Enfourner pour environ douze minutes (un peu moins si la pâte est du commerce) en surveillant vers la fin. Servir bien chaud.
Voilà une recette délicieuse et originale !
Merci, contente que ça te semble original 😉