Les topinambours, d’aucuns diraient que c’est pas sexy (surtout nos grands-mères). Pourtant, ce féculent revient à la mode car il a un petit goût d’artichaut très sympathique ! Voici une façon très simple et agréable de le cuisiner : en cubes au four avec du thym, comme les pommes de terre de ma recette de pommes de terre à l’huile au four comme en Italie (ça cuit juste un peu plus vite). C’est bon, et vous obtenez un féculent qui change et qui a le bon goût d’avoir un indice glycémique bas (censé être bien meilleur pour votre ligne que des patates ou des pâtes blanches). Merci Martine pour cette recette !
Temps de travail pour deux portions : 10 minutes – À table dans une petite heure
Ingrédients :
- des topinambours, genre six ou sept
- huile d’olive, thym
- Laver les topinambours et les éplucher à l’épluche-légumes en slalomant sur leur surface biscornue. C’est plus difficile s’ils sont vieux, car alors ils ramollissent. D’expérience, s’il reste de tout petits morceaux de peau, ce n’est pas gênant.
- Les tailler en cubes, genre d’un centimètre/un centimètre et demi.
- Les mettre sur une plaque antiadhésive, arroser d’huile d’olive, saupoudrer de thym, bien mélanger pour les enrober et enfourner pour environ 35 à 40 minutes à 180°. Déguster aussitôt.
A tester car j’aime beaucoup le petit coup des topinambours! Bises
Tu m’en diras des nouvelles ! C’est simple et efficace 🙂