Voici une recette de pizza qui change un peu, avec une belle association sucrée-salée : poire, roquefort, noix, sur une base de pizza blanche ! Délicieux, et franchement rapide à faire, quoique pas dans la catégorie des recettes légères ! Et si vous avez un peu de temps devant vous, c’est encore meilleur bien sûr avec ma pâte à pizza maison sans pétrissage, très rapide à faire et à étaler (mais il faut prévoir une demi-heure de temps de repos)… Ma grande découverte de 2017, cette pâte ! Elle est pas belle ma pizza ?
Avec ce post, je fête aujourd’hui les deux ans de ce blog ! Enfin… presque deux ans, puisque j’ai publié mon premier post… un 29 février ! On va dire que c’est aujourd’hui alors 😉 Deux ans déjà, je n’arrive pas à y croire, c’est passé tellement vite… À force, je suis parfois un peu trop paresseuse (ça vous surprend ? :-D) pour écrire mes recettes sans les laisser s’accumuler, mais j’imagine et je teste des recettes paresseuses avec toujours autant de passion, à une cadence frénétique ! Et toujours, d’ailleurs, pour le plus grand plaisir de mes proches, qui aiment bien se régaler et me piquer des idées de recettes flemmardes. Régal de Paresse augmente la qualité de vie 😉
Temps de travail : 10 minutes – À table dans 20 minutes
Ingrédients :
- une pâte à pizza
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- une boule de mozzarella
- une poire
- un morceau de roquefort
- quelques cerneaux de noix
- Étaler la pâte à pizza sur une plaque pour le four, en gardant son papier sulfurisé. Préchauffer le four à 220° si vous utilisez une pâte du commerce, à 270° si vous avez fait une vraie pâte à pain vous-même.
- Tartiner de crème fraîche. Égoutter et découper la mozzarella en morceaux, et les répartir sur la pizza.
- Éplucher la poire et la découper en espèces de cubes (de genre 1,5cm de côté) en retirant bien le cœur dur. Les répartir uniformément sur la pizza.
- Finir en répartissant des petits morceaux de roquefort à volonté, et des morceaux de cerneaux de noix.
- Enfourner pour 10 à 12 minutes de cuisson, en surveillant. Servir bien chaud.
Bon anniversaire… gourmand!
Merci Martine 😉
Miam cette pizza! et très joyeux bloganninversaire!
Merci Emeline, c’est très gentil ! 🙂