Tarte salée à la crème de coco et au curry, poulet, poivron et gruyère

Voici une recette de tarte salée complètement de mon invention. J’ai eu l’idée en voyant des pizzas au curry à la carte de pizzerias, puis j’ai fait divers essais. Il s’agit d’une association de saveurs qui fonctionne du tonnerre, pour une tarte salée sans précuisson et très rapide à faire : une pâte brisée toute faite, une base de crème de coco parfumée au curry doux, un peu de poivron et d’oignon, des aiguillettes de poulet en étoile, et du gruyère pour couronner le tout… C’est gourmand et franchement original ! 

Temps de travail : 10 minutes – À table dans 40 minutes

Ingrédients :

  • une pâte brisée
  • un peu de crème de coco (genre 10 cl)
  • un peu de curry doux en poudre
  • oignon surgelé
  • un petit morceau de poivron rouge
  • un paquet d’aiguillettes de poulet
  • gruyère râpé
  1. Étaler la pâte brisée, en gardant son papier, sur une grande plaque pour le four, comme vous le feriez pour une pâte à pizza.
  2. Mélanger dans un bol quelque chose comme trois ou quatre cuillères à soupe de crème de coco avec un peu de curry et de sel, assez pour obtenir une jolie couleur un peu jaune. Répartir le tout sur la pâte, en laissant un bord libre étroit.
  3. Laver le morceau de poivron et faire des petits morceaux, puis les répartir sur la tarte. Répartir aussi l’oignon surgelé, et finir par les aiguillettes de poulet en étoile. Vérifier que les interstices entre les aiguillettes de poulet sont densément couvertes d’oignons et de poivron, sinon ça risque d’être sec dans ces zones. Saler et poivrer. Saupoudrer de gruyère râpé généreusement.
  4. Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *