Pendant longtemps j’ai été fâchée avec la polenta, jusqu’à ce que je découvre que ça pouvait être délicieux (même si c’est rarement le cas) et que je mette au point ma propre recette de polenta, bien crémeuse et tout sauf insipide. Il était grand temps que je vous propose une variante avec une garniture sympathique ! Des champignons, des tomates séchées et un bon goût de parmesan, ça en fait du soleil dans l’assiette, non ? Le tout dans une seule casserole, et en quelques minutes !
Temps de travail : 15 minutes – À table aussitôt
Ingrédients :
- quelques champignons
- quelques pétales de tomates confites
- polenta (6cl par personne, soit 52g)
- lait (25 cl par personne)
- bouillon de volaille en cube (un quart de cube par personne) ou fond de veau/volaille en poudre
- parmesan râpé
- crème fraîche (une cuillère à soupe par personne)
- Laver les champignons, jeter l’extrémité des pieds et les émincer.
- Dans une casserole, faire revenir les champignons quelques minutes dans un peu d’huile à feu fort.
- Puis ajouter le lait et le fond de veau ou le morceau de cube de bouillon émietté, et faire bouillir (ne pas trop s’éloigner !). Pendant ce temps, couper les tomates confites en petits morceaux.
- Repêcher ce qu’il reste du cube de bouillon s’il ne s’est pas complètement dissout, ôter la casserole du feu et verser doucement la polenta en remuant (c’est pour éviter les grumeaux).
- Laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement.
- Quand au bout de quelques minutes la polenta a obtenu une bonne texture (quand le lait est indiscernable), ajouterla crème et le parmesan, bien mélanger, ajouter les tomates confites en petits morceaux et laisser un petit peu tiédir avant de servir. Bon appétit !
Eh ben c’est une recette qui donne très envie d’y goûter, merci pour ce délicieux partage, gros bisous à toi, très bonne soirée du dimanche 😗
Merci pour ce gentil commentaire, contente que tu me suives, et que cette recette te plaise 🙂 Bonne soirée à toi aussi !