Tartinade de féta au citron et au romarin

Voici une petite recette toute simple de tartinade sympathique à base de féta : de la féta mais adoucie par du creamcheese, toute fraîche et pimpante avec le petit coup de peps apporté par une touche de jus de citron, du romarin et un peu d’ail… Simple mais agréable, ce mélange est parfait pour égayer des bâtonnets de légumes crus, ou pour tartiner ! En prime, vous pouvez le conserver pendant des jours au réfrigérateur. Une recette que je dois au blog Not Parisienne.

Temps de travail : 5 minutes – À table aussitôt

Ingrédients :

  • 100g de féta (la moitié d’un bloc de féta nature)
  • 50g de Philadelphia cheese
  • une bonne cuillère à soupe de romarin
  • un trait de jus de citron
  • un peu d’ail déshydraté
  1. Écraser la féta à la fourchette, ajouter les ingrédients, mélanger, goûter et ajuster éventuellement la recette selon vos goûts, en jouant sur le citron, le romarin et l’ail.
  2. Dégustez !

 

 

5 réflexions sur “Tartinade de féta au citron et au romarin

  1. Oooh! Merci beaucoup d’avoir testé ma recette, ça me fait très plaisir !!! J’apprécie sa facilité et sa rapidité d’exécution, je suis contente de voir qu’elle t’a plu aussi ! Bonne soirée !

    1. C’est moi qui te remercie pour cette jolie petite recette (et pour ton gentil commentaire) ! Effectivement, c’est très régal de paresse comme recette 😉 Je l’ai proposée plusieurs fois à l’apéro et en pique-nique, ça plait bien et ça change ! Bonne soirée à toi aussi !

    1. Tu vas aimer alors ! C’est un peu les joies de la saveur de la féta, mais avec du crémeux en plus pour que tu puisses en faire des tartines… Et le peps du citron et du romarin, qui est très agréable ! Gros bisous, bonne soirée à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *