Pizza blanche aux aubergines et au chèvre

Voici une recette de mon invention, qui est née d’une demande de ma moitié. Il voulait que je crée pour lui une recette de pizza à l’aubergine, avec de la crème fraîche. L’idée ne m’avait pas l’air fameuse telle quelle… Mais la pizza blanche aubergine/chèvre qui en est née est une pure merveille !

Pour que la recette soit particulièrement paresseuse, j’utilise des aubergines surgelées Picard déjà grillées. Comme ça, pas besoin de précuire les aubergines, et la pizza ne passe qu’une dizaine de minutes au four. C’est rapide, très simple, original et tellement bon !

Temps de travail : 10 minutes – À table dans 20 minutes

Ingrédients pour une pizza :

  • une pâte à pizza (en ce qui me concerne, faite maison grâce à ma formidable recette sans pétrissage, que je fais et refais inlassablement tellement elle est « régal de paresse »)
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • une boule de mozzarella de bonne qualité (si votre mozzarella n’a aucun goût, la magie n’opérera pas)
  • des aubergines surgelées déjà cuites (ou des aubergines fraîches que vous aurez découpées en rondelles et précuites au four environ 20 minutes à 180°)
  • un morceau de bûche de chèvre
  1. Disposer la pâte à pizza sur la plaque pour le four. La tartiner de crème fraîche (je fais ça au pinceau de cuisine).
  2. Égoutter et émincer la mozza, et disposer les morceaux sur la pizza. Saler, poivrer.
  3. Disposer harmonieusement les tranches d’aubergines encore surgelées sur la pizza. Couronner chaque morceau d’aubergine d’une fine rondelle de chèvre.
  4. Finir par un filet d’huile d’olive, et enfourner pour 12 minutes environ à 240° minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *