La dernière recette postée sur ce blog commence à dater pas mal… Mais rassurez-vous, me revoilà pour partager avec vous mes créations culinaires de paresseuse des fourneaux !
Je vous présente aujourd’hui une recette de pizza originale et tout à fait délicieuse. Je crois que j’avais vu passer une recette de pizza avec de la crème, de la mozza et du saumon fumé sur un blog (je ne sais plus lequel), et que cela m’avait donné l’idée d’ajouter du fenouil… Bien m’en a pris ! C’est vraiment un régal, le saumon fumé et la mozza font merveille ensemble, et le fenouil rajoute une discrète tonalité qui rehausse parfaitement les saveurs du saumon. Une touche d’aneth pour finir… Et si vous voulez que le régal soit vraiment renversant, je vous conseille bien sûr de tenter cette pizza avec ma recette de pâte à pizza express sans pétrissage, qui est un bijou.
Temps de travail (hors pâte) : 10 minutes – À table dans une vingtaine de minutes (plus avec une pâte du commerce)
Ingrédients pour une pizza :
- pâte à pizza
- deux belles cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (allégée, en ce qui me concerne)
- un petit bulbe de fenouil
- saumon fumé
- une boule de mozzarella (de bonne qualité de préférence, car cela fait une grosse différence)
- aneth (surgelé)
- Disposer la pâte à pizza sur une plaque pour le four. Préchauffer à 270° si votre pâte est faite maison.
- Étaler la crème fraîche sur la pâte en laissant un petit rebord (j’aime bien le faire au pinceau de cuisine). Laver le bulbe de fenouil et l’émincer (le centre est plus dur, vous pouvez le jeter ou le garder pour une soupe), puis disposer le fenouil sur la pizza.
- Ouvrir le saumon et, sans séparer les tranches, à l’aide d’un bon couteau et d’une fourchette, le couper en petits morceaux en tranchant du même mouvement toutes les tranches (beaucoup plus facile à faire qu’à expliquer). Disposer le saumon fumé sur la pizza.
- Égoutter la mozzarella, la couper en petits morceaux et la répartir sur la pizza. Saupoudrer d’un peu d’aneth surgelé et enfourner pour environ 12 minutes dans le four très chaud pour une pâte à pizza faite maison, et plus longtemps dans un four moins chaud pour une pâte du commerce (se reporter à l’emballage). Il ne reste qu’à se régaler dès la sortie du four !
Here is an top-level giving in behalf of winning. regaldeparesse.fr
http://bit.ly/2NItLYj
Un délice ! nous nous sommes régalés ce soir, il n’y a pas un reste. Merci pour cette recette originale !
Contente que vous ayez autant apprécié ma petite création fenouillesque… et que vous ayez la gentillesse de me laisser un commentaire pour me le dire 😉