Verrines express à la crème de marron et au café

Je ne sais plus où j’ai trouvé l’idée de marier la crème de marron et le café, mais ce petit dessert fait en trente secondes est devenu un classique chez nous, la mignardise parfaite pour accompagner le café, la petite douceur qui vous sauve la mise en cas d’invités de dernière seconde, le réconfort de confinement qui se mange sans culpabilité aucune (vu les quantités très modestes)… Une non-recette très agréable, qui présente bien, et avec une alliance de saveurs aussi originale que réussie : le café et la chantilly viennent adoucir le caractère de la crème de marron avec bonheur, et tous les parfums se mêlent sans se faire de l’ombre… Extrêmement simple, mais avec un bon petit goût de reviens-y !

Temps de travail : 5 minutes – À table aussitôt

Ingrédients :

  • un peu de crème de marron
  • de la chantilly
  • un peu de café
  1. Prendre des mini-verrines ou des verres à liqueur. Mettre dans chacune l’équivalent d’une grosse cuillerée à dessert de crème de marron, en essayant de ne pas trop salir les bords.
  2. Compléter jusqu’en haut avec de la chantilly (en tenant la bombe bien verticale et bien centrée, et en maintenant le bouton enfoncé, vous obtiendrez la plus jolie forme de chantilly).
  3. Couronner le tout en versant joliment une cuillerée de café sur la chantilly de chaque verrine, et servir aussitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *