Accompagnement de pommes de terre, carottes et haricots verts au four

DSC06745 r.JPG

Voici une recette d’accompagnement équilibré, diététique, gourmand et super paresseux qui allie légumes et féculents avec une cuisson au four en 30 minutes top chrono ! Des carottes rôties, des haricots verts surgelés et des patates en tout petits dés, dans la même veine que mes pommes de terre au four comme en Italie (avec précuisson, croustillantes) et que celles pour accompagner du poisson grillé (sans précuisson, grillées et fondantes). Tout est dans la manière de trancher les légumes suffisamment petit !

Cette manière de faire cuire les carottes au four est géniale, elle m’a réconciliée avec ce légume, je vous proposerai bientôt une délicieuse recette sur ce principe !

Temps de travail : 5 à 10 minutes – À table dans 40 minutes

Ingrédients pour une portion :

  • une pomme de terre
  • deux carottes
  • une poignée de haricots verts précuits vapeur surgelés (Daucy, j’ai pas d’actions chez eux mais il faut reconnaître que vendre des haricots verts déjà cuits en surgelé, c’est une idée paresseuse de génie)
  • huile d’olive
  • herbes de Provence (facultatif)
  1. Éplucher la pomme de terre et l’émincer en tout petits cubes, d’environ 5 mm.
  2. Éplucher et émincer les carottes en les tranchant d’abord en tronçons de 5 cm, puis en taillant chaque tronçon dans la longueur pour obtenir des sortes d’allumettes (4 à 6 par tronçon selon le diamètre de la carotte).
  3. Les mettre sur une plaque antiadhésive, arroser d’un peu d’huile d’olive, mettre éventuellement des herbes de Provence, mélanger, et enfourner pour 25 minutes à 180°.
  4. Ajouter les haricots verts vapeur surgelés et remettre 5 minutes. Servir en arrosant les haricots verts d’un peu d’huile d’olive, et en salant le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *