Purée de carottes au lait de coco

Les carottes et moi, ce n’est pas le grand amour. Je leur trouve généralement un sale goût…. de carotte. Mais cette recette est très, très bonne. Franchement, faites-en une grande quantité parce que tout le monde se resservira et vous verrez que vous n’en aurez pas fait assez ! C’est simple, les quelques gouttes de lait de coco métamorphosent de façon étonnante la carotte (et pourtant, je ne suis pas particulièrement fan de lait de coco). Je suis ravie d’avoir trouvé cet excellent moyen de cuisiner les carottes, qui vient s’ajouter à ma petite collection de recettes autour de la carotte rôtie au four (en simple accompagnement, en tarte feuilletée au chèvre et en tarte hivernale à la raclette). Une recette qui a en plus l’avantage d’être diététique, originale, légèrement sucrée-salée, et qui peut faire aussi bien l’affaire pour tous les jours que pour accompagner, par exemple, un magret de canard pour un plat raffiné !

Temps de travail : 10 minutes – À table dans une bonne demi-heure

Ingrédients pour deux belles portions :

  • 600g de carottes
  • un peu de lait de coco (genre 10cl)
  • sel, poivre, ail déshydraté (facultatif)
  1. Mettre à bouillir une casserole d’eau, et pendant ce temps laver les carottes, les éplucher et les couper en gros tronçons sans se prendre la tête. Quant ça bout, les mettre dans la casserole et compter 20 minutes.
  2. Égoutter les carottes, les mettre dans un mixer, ajouter sel, poivre et ail, mixer, puis ajouter un trait de lait de coco et remixer. Goûter, et rajouter du lait de coco jusqu’à ce que le goût vous satisfasse sans que cela liquéfie trop la purée non plus. Il n’y a plus qu’à passer à table !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *