Briochettes fourrées au chocolat praliné et aux noisettes

DSC06104 rr.JPG

La recette tient dans le titre : une idée aussi express que gourmande ! Vous prenez des briochettes du commerce (une par personne) et vous les fourrez de morceaux de chocolat praliné de cuisine (type Pralinoise de Poulain, comptez une barre de chocolat par briochette), puis vous ajoutez des noisettes entières pour la saveur et le contraste de textures (mettons cinq par briochette) ! Et hop, une minute au micro-ondes. Un régal simple et efficace, à déguster à la fourchette et au couteau jusqu’à la dernière miette !

Sur ce principe, vous pouvez bien sûr varier le chocolat, remplacer les noisettes par autre chose, mettre des morceaux de fruits… Mais de toutes les combinaisons que j’ai testées, celle-ci était clairement la plus intéressante !

Méfiez-vous de la marque industrielle Pasquier : ils vendent leurs briochettes par paquets de quatorze, vous aurez toutes les peines du monde à résister à la tentation de faire cette recette tant qu’il vous en reste ! Ce serait quand même bête de gaspiller, pas vrai ? 😀 Et si vous voulez varier les plaisirs avec une recette salée, allez voir mes briochettes farcies au camembert et aux pommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *