Bricks fraise féta avocat (sans précuisson)

DSC07446 r.JPG

Vous vous souvenez de ma délicieuse salade composée aux fraises, à la féta, au basilic et aux pignons ? Eh bien voilà sa déclinaison en bricks, à servir chaudes avec de la salade verte ! J’ai utilisé de l’avocat comme ingrédient de base pour faire ressortir la superbe association fraises/féta. Cette recette met en joie mes papilles de façon spectaculaire, j’espère que ce sera pareil pour vous ! Les fraises cuites sont un régal ! Une recette estivale et légère que je suis fière d’avoir inventée…

Temps de travail : 10 à 15 minutes – À table dans 25 minutes

Ingrédients pour quatre rouleaux (deux portions en plat, quatre en entrée) :

  • quatre feuilles de brick
  • quelques fraises
  • un avocat
  • un peu de féta
  • basilic frais ou surgelé
  • pignons de pin (facultatif)
  • huile, sel
  1. Trancher l’avocat en deux, jeter le noyau, retourner la peau pour l’ôter, puis émincer chaque demi-avocat sur une grande assiette. Laver, équeuter et trancher les fraises en petits morceaux.
  2. Ajouter de la féta coupée en petits dés, des feuilles de basilic (je les mets en morceaux avec les doigts, il est agréable de tomber sur des gros morceaux de feuilles de basilic) et éventuellement des pignons, puis un soupçon d’huile d’olive et de sel. Bien mélanger la préparation.
  3. Sortir les feuilles de brick. Préchauffer le four à 180°. Décoller la feuille du papier, la plier en deux dans le sens qui lui est naturel. Déposer un quart de la garniture en un boudin placé au milieu, perpendiculaire à la pliure. Rouler la feuille de brick de manière à obtenir un boudin ouvert aux extrémités. La placer dans un plat antiadhésif en coinçant l’extrémité libre en-dessous du boudin.
  4. Réaliser de la même manière les trois autres bricks. Passer un peu d’huile d’olive au pinceau sur le dessus des bricks pour leur donner un plus joli aspect. Enfourner pour 10 minutes environ à 180°, jusqu’à ce que ce soit un peu doré. Déguster chaud avec de la mâche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *