Bricks au thon, féta, poivron et olives à la grecque (sans précuisson)

DSC08115 r.JPGVoici une recette de bricks légère, gourmande et rapide (rien à précuire), que j’ai inventée pour mettre à l’honneur le mariage thon/féta/olives grecques que j’ai déjà utilisé avec bonheur pour ma recette de concombres farcis sans cuisson ! Le poivron s’y ajoute très bien, pour une touche de légume et de croquant. Une recette sans prétention mais bien agréable, parfaite pour les fans d’olives noires, à servir comme dîner léger ou comme entrée avec de la salade verte !

Temps de préparation : 10 minutes – À table dans 20 minutes

Ingrédients pour quatre rouleaux (deux portions en plat léger) :

  • quatre feuilles de brick
  • une petite boîte de thon au naturel
  • une cuillère à dessert de crème fraîche épaisse allégée, de yaourt ou de fromage blanc
  • une dizaine d’olives à la grecque déjà dénoyautées
  • un demi-poivron rouge
  • un morceau de féta
  • thym, huile d’olive
  1. Égoutter le thon en entrouvrant la boîte et en la vidant dans l’évier. Le transvaser dans un petit bol, l’écraser à la fourchette, ajouter la crème et mélanger. Il ne faut pas que le résultat soit trop crémeux.
  2.  Laver et émincer en petits cubes le morceau de poivron sur une grande assiette. Couper la féta en dés, ajouter les olives, la crème de thon, le thym et bien mélanger.
  3. Mettre le four à préchauffer à 180°. Confectionner les bricks : décoller la feuille de brick, la plier en deux selon la pliure déjà formée, et disposer dessus une bande de garniture (le quart de ce qui est dans votre assiette) perpendiculairement au bord droit, au milieu. Replier l’un des deux bords puis rouler en boudin comme une crêpe. Disposer les bricks au fur et à mesure dans une plat antiadhésif pour le four, en faisant attention à ne pas laisser s’échapper la garniture par les bouts et à coincer l’extrémité de la feuille de brick en-dessous.
  4. Verser un filet d’huile d’olive sur vos bricks, l’étaler avec un pinceau de cuisine sur le dessus (facultatif, mais ça donne un résultat brilant) et enfourner pour 10 à 12 minutes à 180°. Servir avec de la salade verte.

2 réflexions sur “Bricks au thon, féta, poivron et olives à la grecque (sans précuisson)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *