Bœuf sauce au roquefort, poêlée de gnocchi et champignons

DSC08736 r.JPG

Vous aussi vous aimez la sauce au roquefort sur votre steak mais vous n’êtes pas enchanté à l’idée de salir une casserole pour la sauce en plus de tout le reste ? Voici la solution : une même poêle sert à faire revenir votre poêlée de gnocchi et à fabriquer la sauce en même temps, pour un plat délicieux et vraiment express, sur le même principe de mon invention que pour mon plat de gnocchi aux quatre fromages paresseux !

Temps de travail : 10 à 12 minutes – À table aussitôt

Ingrédients pour deux personnes :

  • environ 50g de roquefort
  • 15 à 20cl de crème liquide allégée
  • un paquet de gnocchi à poêler
  • quelques champignons
  • deux steaks de votre choix
  1. Laver les champignons, couper l’extrémité du pied et les émincer, puis les faire revenir un petit peu à la poêle.
  2. Puis ajouter une lamelle de beurre (ou un peu d’huile) et mettre les gnocchi deux minutes à feu fort, comme indiqué sur le paquet, en les retournant à mi-course. Pendant ce temps, commencer à faire cuire vos steaks à part en fonction de vos habitudes et de vos goûts (pour nous, très saignants, au grill). Préparer le roquefort et l’écraser à la fourchette.
  3. Baisser le feu et couvrir pour une minute. Puis ajouter la crème liquide et le roquefort écrasé, bien mélanger, couvrir et attendre encore deux à trois minutes. Bien mélanger, et si votre sauce n’est pas assez liquide pour napper généreusement les gnocchi ainsi que les steaks, ajouter un petit peu de crème.
  4. Poivrer (cela rehausse le goût du bleu) et servir bien chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *