Vous aussi vous aimez la sauce au roquefort sur votre steak mais vous n’êtes pas enchanté à l’idée de salir une casserole pour la sauce en plus de tout le reste ? Voici la solution : une même poêle sert à faire revenir votre poêlée de gnocchi et à fabriquer la sauce en même temps, pour un plat délicieux et vraiment express, sur le même principe de mon invention que pour mon plat de gnocchi aux quatre fromages paresseux !
Temps de travail : 10 à 12 minutes – À table aussitôt
Ingrédients pour deux personnes :
- environ 50g de roquefort
- 15 à 20cl de crème liquide allégée
- un paquet de gnocchi à poêler
- quelques champignons
- deux steaks de votre choix
- Laver les champignons, couper l’extrémité du pied et les émincer, puis les faire revenir un petit peu à la poêle.
- Puis ajouter une lamelle de beurre (ou un peu d’huile) et mettre les gnocchi deux minutes à feu fort, comme indiqué sur le paquet, en les retournant à mi-course. Pendant ce temps, commencer à faire cuire vos steaks à part en fonction de vos habitudes et de vos goûts (pour nous, très saignants, au grill). Préparer le roquefort et l’écraser à la fourchette.
- Baisser le feu et couvrir pour une minute. Puis ajouter la crème liquide et le roquefort écrasé, bien mélanger, couvrir et attendre encore deux à trois minutes. Bien mélanger, et si votre sauce n’est pas assez liquide pour napper généreusement les gnocchi ainsi que les steaks, ajouter un petit peu de crème.
- Poivrer (cela rehausse le goût du bleu) et servir bien chaud !