Vous vous souvenez de ma recette de bacon cheeseburger, du jour où j’ai compris que je pouvais faire des burgers à la maison et que c’était paresseux en petites quantités ? Eh bien voilà une variante ensoleillée, inspirée par l’Italie. Des pétales de tomate confite, du pesto, de la mozza, du parmesan… Que des bonnes choses pour rehausser votre viande ! J’aime beaucoup l’ajout des tomates confites, je n’en suis pas trop fan telles quelles mais dans ce burger elles ajoutent une touche formidable !
Temps de travail : 15 minutes – À table aussitôt
Ingrédients pour deux personnes :
- deux pains à burger
- deux beaux steaks hachés
- des tomates confites en bocal
- du parmesan en copeaux
- une demi-boule de mozzarella
- sauce pesto
- quelques feuilles de laitue (facultatif)
- une tomate (facultatif)
- Ouvrir les buns à burger délicatement et les mettre dans un plat pour le four, face coupée vers le haut. Égoutter la demi-boule de mozza, la trancher et la répartir sur les buns du haut. Enfourner pour environ 10 minutes à 180°, histoire de faire griller le pain et de faire fondre la mozza.
- Façonner vos steaks de manière à ce qu’ils soit un peu plus grands que vos buns (ils vont se rétracter à la cuisson).
- Faire cuire les steaks au grill selon vos habitudes et vos goûts.
- Pendant ce temps, préparer les feuilles de salade, laver et émincer la tomate, sortir six pétales de tomate confite de leur bocal (les faire s’égoutter sur du papier absorbant éventuellement).
- Sortir les buns du four, tartiner le bun du bas de sauce pesto, disposer les tomates confites, puis poser les steaks par-dessus, saler, saupoudrer de copeaux de parmesan, ajouter la salade et les rondelles de tomate et finir par le pain. Déguster aussitôt !
Miam j’arrive!
Haha ! Contente que ça te fasse cet effet 😉