Voici une nouvelle variante de la délicieuse association fraises/feta ! Décidément j’adooore ça ! Après la salade composée et les bricks, je vous propose un taboulé fort sympathique ! C’est un régal, encore une fois, et ça fait un repas froid à la fois léger, gourmand et nutritif. Pour en faire un repas complet pour ma lunchbox, j’y ajoute du jambon de dinde ; libre à vous d’en mettre ou pas !
Temps de travail : 10 à 15 minutes – À préparer un peu à l’avance (se mange froid)
Ingrédients pour une portion :
- 10cl de semoule de couscous grain moyen
- quelques fraises
- de l’avocat (compter un avocat pour deux à cinq portions)
- quelques rondelles de concombre
- une ou deux tranches de jambon de dinde
- un morceau de feta
- basilic (surgelé pour plus de paresse)
- pignons
- jus de citron (industriel en ce qui me concerne)
- huile d’olive, sel
- Faire chauffer 10cl d’eau dans une casserole. Quand ça frémit, couper le feu, ajouter la semoule, une goutte d’huile et un peu de sel, mélanger un coup, couvrir et laisser gonfler la semoule quelques minutes. Quand elle a bien absorbé toute l’eau, égrener à la fourchette et laisser refroidir. (Plus rapide à faire qu’à expliquer…)
- Pendant que la semoule gonfle, émincer les divers ingrédients de la garniture : les fraises et l’avocat, que vous citronnerez abondamment, puis le jambon de dinde, le concombre et la feta.
- Tout mettre ensemble (si vous confectionnez deux lunchbox simultanément, répartir les ingrédients entre les tupperwares, puis mélanger dans chaque). Ajouter des pignons, de l’huile d’olive, un peu de jus de citron, du sel et une abondante quantité de basilic, puis bien mélanger le tout. Il n’y a plus qu’à se régaler, quand le tout sera à température ambiante ou encore après un passage au frais !
La fraise s’accommode très bien avec des ingrédients salés, jolie recette !
Merci 🙂 Les fraises en sucré-salé, c’est ma trouvaille de l’année !