Salade de pâtes au poulet, haricots verts, fraises et féta

DSC07793 r.JPG

Vous vous souvenez de ma trouvaille de l’été dernier, la fraise en version salée en tandem avec de la féta ? J’avais fait cette découverte en cherchant une recette salée avec des fruits pour la Bataille Food #35 sur le thème « les métamorphoses – Quand les légumes se prennent pour des fruits et les fruits pour des légumes »… Emerveillée, j’avais décliné cette association de saveurs en version salade, taboulé (dé-li-cieux !) et bricks… Cette année, je vous propose la version « salade de pâtes aux haricots verts », pour un repas complet et original, qui peut parfaitement prendre place dans une lunchbox froide !

Avec cette recette, je participe pour la première fois au défi « Cuisinons de saison » de Claudine, du blog Cuisine de Gut, avec de la fraise ! 

Temps de travail : 15 minutes – Peut se manger chaud ou froid

Ingrédients pour deux portions :

  • des pâtes courtes qui soient bonnes froides (pour moi, les torsades de Barilla en général)
  • une petite dizaine de fraises
  • un morceau de féta
  • des haricots verts surgelés pré-cuits vapeur
  • du basilic (surgelé)
  • deux blancs de poulet (ou alors, plus faciles à découper, quatre tranches de jambon de dinde)
  • un peu de jus de citron
  1. Faire bouillir de l’eau. Ajouter les différents ingrédients chacun au bon moment, en fonction de leur temps de cuisson : les blancs de poulet doivent cuire 10 minutes, les pâtes le temps indiqué sur le paquet (6 minutes pour moi), les haricots verts surgelés déjà cuits 3 minutes.
  2. Pendant les temps morts, laver les fraises, les équeuter et les couper en petits morceaux. Les citronner légèrement pour favoriser leur bonne conservation. Couper en petits morceaux la féta également. Si vous avez choisi de remplacer les blancs de poulet par du jambon de dinde, déchirez-le en petits morceaux avec les doigts.
  3. Egoutter le contenu de la casserole soigneusement, ajouter de l’huile d’olive et du sel, du basilic surgelé, puis les morceaux de fraise et de féta, et bien mélanger.

4 réflexions sur “Salade de pâtes au poulet, haricots verts, fraises et féta

  1. Contente de te voir entrer dans la communauté des blogueurs culinaires qui cuisinent de saison ! C’est une jolie salade pleine de saveurs qui fait un bon repa complet ! Certes je n’aime pas le poulet mai ça n’enlève rien au fait qu’elle doit être gourmande ! Merci beaucoup ! C’est avec grand plaisir que je l’inscris à cuisinons de saison !

    1. Super, merci 🙂 Je proposerai d’autres recettes sans doute !
      Tu peux très bien supprimer le poulet si tu n’aimes pas ça, il est juste là pour apporter au plat une portion de protéines saine qui ne gâche pas l’association de saveurs stars qu’est le mariage fraise/féta/basilic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *