
Connaissez-vous la poutargue ? Avis aux amateurs de saveurs de la mer bien typées et en particulier d’œufs de poisson : il s’agit d’une poche d’œufs de mulet salée et séchée, spécialité qu’on retrouve tout autour de la Méditerranée. Les Italiens la servent souvent râpée sur des pâtes, mais c’est très dommage je trouve, on ne sent pas assez le goût… Alors je vous propose un moyen de vraiment savourer ça : sur des toasts ! J’ai trouvé cette poutargue dans une épicerie fine de mon quartier, qui en a eu un arrivage pour les fêtes, et c’est le vendeur qui m’a donné l’idée d’en faire des toasts. Après pas mal de tests, la combinaison qui s’est avérée la plus savoureuse est de tartiner des rondelles de baguette grillées avec du beurre salé et de mettre de fines tranches de poutargue dessus : un petit plaisir en chaud-froid, pour un apéritif de fêtes particulièrement original !






Voici une recette de salade parfaite pour une lunchbox paresseuse sympa et équilibrée, mais qui peut aussi se manger tiède à la maison : une salade de pâtes garnie de crevettes, de courgette crue et parfumée de ciboulette ! Une association de saveurs et de textures agréable pour un plat vite prêt !
Voici un gâteau extrêmement simple et rapide, acidulé, vraiment très bon et assez original, déroutant même quand on lit sa recette : le beurre n’est pas dans la pâte mais… dessus ! On obtient une texture proche du sponge cake en-dessous, un peu plus crémeuse au niveau des framboises, et presque meringuée sur le dessus entre les framboises (si vous laissez des trous entre les framboises, haha !). J’ai trouvé cette recette sur le blog