
La recette tient dans le titre : une idée aussi express que gourmande ! Vous prenez des briochettes du commerce (une par personne) et vous les fourrez de morceaux de chocolat praliné de cuisine (type Pralinoise de Poulain, comptez une barre de chocolat par briochette), puis vous ajoutez des noisettes entières pour la saveur et le contraste de textures (mettons cinq par briochette) ! Et hop, une minute au micro-ondes. Un régal simple et efficace, à déguster à la fourchette et au couteau jusqu’à la dernière miette !

Le principe est simple : il s’agit de rouler en boudin une pâte feuilletée tartinée de tapenade, puis de la trancher en biscuits apéritifs après un passage au frais, et hop, au four ! Ultra simple, très joli et vraiment délicieux si vous choisissez un ingrédient suffisamment goûteux pour la garniture… Et avec de la tapenade, c’est une tuerie, surtout tout juste sorti du four ! Une recette idéale pour un apéro estival. Une fois que je suis lancée, je pourrais manger ces biscuits jusqu’au dernier en un quart d’heure…






Je participe avec cette recette à « Un Tour en cuisine » n° 418 : je devais choisir et tester une recette prise sur le blog de Joana,