#Best of : mes 10 meilleures recettes de 2017 !

L’année s’achève, et en termes de blog je peux me féliciter de ne pas avoir chômé : 87 recettes pondues en 2017, et rien que de les reparcourir je salive encore… J’ai décidé de vous proposer aujourd’hui une sélection de mes dix préférées de l’année ! Ça n’a pas été facile de choisir, certaines recettes se sont battues très dur pour être sur le podium… Comme j’aime bien faire les choses à l’envers, je commence par le sucré !

  1. Le cake au chocolat aux poires entières… Celui-là, je l’ai fait l’an dernier pour la Saint-Sylvestre, parce que je trouve qu’il est vraiment très bon et présente bien… Et ma foi, je ne dirais pas non à ça tous les ans !

2. Le gâteau aux noix ! J’adore les noix. J’ai longtemps cherché THE recette de gâteau aux noix, sans blancs en neige, savoureuse, pas sèche, pas décevante… Et je l’ai enfin trouvée en 2017 ! Un régal !

3. Les irrésistibles biscuits ultra cacaotés : ceux-là, j’en suis dingue, je crois que c’est une des meilleures trouvailles du blog ! Si vous êtes très chocolat, je vous conseille vraiment d’essayer !

4. Un petit dessert simple pour le quotidien : la mangue rôtie ! J’aime vraiment beaucoup. Difficile d’avoir une mangue à la maison qui ne finisse pas comme ça !

5. Je clos la section « sucre » avec une recette qui peut servir de base à un dessert comme à du salé… La pâte à tarte à la casserole, sans pétrissage ni rouleau à pâtisserie ! Franchement, dans le genre trouvaille de paresseux, je suis assez fière de moi, cette pâte est très bonne et tellement pas pénible à faire ! Ça et la pâte à pain sans pétrissage, voilà les deux plus grandes découvertes depuis Christophe Colomb !

On passe au salé ?

6. Le gratin de ravioles au poireau à la raclette sans précuisson : j’adore cette recette ultra rapide à faire, une variante très sympa du gratin de ravioles à la courgette ! Amateurs de fromage  : foncez !

7. La pizza blanche à l’huile de truffe et aux magrets fumés : une divine recette paresseuse ! Franchement, si en 2017 vous n’aviez pas d’huile de truffe noire chez vous, votre bonne résolution 2018 devrait être d’en acheter…

8. Je continue dans la famille « huile de truffe », en demandant la poêlée de gnocchi aux cèpes, à la crème fraîche et à l’huile de truffe (avec ou sans poulet) : ou comment se régaler en salissant une poêle en tout et pour tout !

9. Une autre recette festive, une jolie découverte aussi, le saumon en croûte au fenouil. C’est un plat très fin et élégant ! Vous apprendrez à tresser joliment la pâte feuilletée en deux temps trois mouvements !

10. Et pour finir, voici les vols-au-vent aux fruits de mer et aux poireaux, une recette qui m’a bluffée cette année, vraiment délicieuse ! Je vous souhaite un bon réveillon et vous dis à l’année prochaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *